Come to me! – Tome 1

0

comeToMeT1Fiche technique :

Titre : Come to me! – Tome 1
Auteur : YUKI Nachi
Date de parution : 04 février 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 176
Nombre de volumes : 2/6 (en cours)
ISBN : 978-2-302-04362-6

Résumé de Come to me! – Tome 1 :

Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job! Sur le retour, la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement: elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri.
Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui…

Lire un extrait

L’auteur, Nachi YUKI :

Nachi YUKI est née le 17 avril dans la préfecture de Shiga. En France, elle est connu pour avoir réalisé les titres I’m the only wolf et Come to me, deux shojo publiés aux éditions Soleil Manga. Elle aime les animaux et possède un furet pour lequel elle tient un blog qui s’appelle “La légende du furet trotteur“.

Message de l’auteur dans Come to me! – Tome 1

J’ai toujours voulu écrire une histoire de cohabitation ! Je préfère le romantisme à la maison plutôt qu’à l’école (rire). En espérant vous faire rêver, vous aussi, tout au long de ce récit !

Nachi YUKI
http://nachiyuki.blog36.fc2.com

Chronique de Sidial

6.5
65%
Divertissant

Mirei est une jeune fille issue d'une famille défavorisé. Cette année, elle entre au lycée et pour pouvoir s'acheter son uniforme, elle travaille comme livreuse de journaux. Durant toute sa scolarité, ses camarades de classe se sont moqués d'elle à cause de ses vêtements d'occasions rafistolés. Aujourd'hui, elle assume tellement sa situation de pauvresse qu'elle en a perdu toute estime d'elle même. Elle se considère comme un déchet qui salit son entourage lorsqu'elle le touche.

Alors qu'elle imagine tout ce qu'elle pourrait s'offrir grâce à sa première paie, Mirei traverse la route sans regarder, et manque de se faire renverser par un motard. En l'évitant, le motard bascule au sol et se blesse. Charmé par Mirei qui se jette à son secourt, le jeune homme demande une séance de bouche à bouche, mais avant de s’exécuter cette dernière lui avoue se brosser les dents sans dentifrice, ce qui fit rire Fumia. Il finit par lui donner ses coordonnées et de l'argent afin qu'elle lui livre le journal.

Cette scène est la première d'une belle histoire entre un riche jeune homme de 19 ans qui manque de compagnie : Fumia MANO, et une jolie jeune fille de 15 ans qui a perdu toute confiance en elle : Mirei KIYAMA. Mais quels sont leurs véritables sentiments ? Entre Mirei qui n'ose même pas poser les yeux sur le bellâtre car elle estime ne pas le mériter et Fumia qui ne la quitte plus d'un pouce, on sent que cela va créer pas mal de situations cocasses.

Vous l'aurez compris, bien qu'il s'agisse d'un shojo romantique de style tranche-de-vie, le faussé qui sépare nos deux personnages principaux y apporte un coté comique très plaisant. Ajoutez à cela une bonne mise en page et des graphismes soignées et vous obtenez un shojo manga agréable à lire.

  • Intrigue
    7
  • Thème
    6
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply