Citrus – tome 6

0

Fiche technique de Citrus – Tome 6 :

Titre : Citrus
Titre traduit : Citrus
Auteur/ scénariste : Saburouta
Date de parution en France : 22 février 2018
Éditeur : Taifu Comics (France), Ishijinsha ( Japon – 2012)
Type : yuri
Nombre des pages :  160 pages
Genres : tranche-de-vie, romance, drame, lesbien
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VF : 6/6 (en cours)
Nombre de volumes VO : 8/8 (en cours)
Âge : averti, adulte

Résumé

Yuzu Aihara et Mei Aihara sont sœurs depuis un an. Leur relation amoureuse évolue doucement, mais avec passion. Mitsuko est repartie, Harumin peut enfin respirer. Malgré tout, celle-ci est heureuse d’avoir pu se rapprocher de sa turbulente grande soeur. Yuzu décide d’en faire de même avec Mei en créant un cahier de stratégies censé aider les demoiselles à être heureuses ensemble. Mais Mei trouve le cahier et refuse de le rendre à sa soeur…

L’auteure

Saburouta est une dessinatrice et scénariste japonaise, née un 21 février. Son signe astrologique est Poisson.

Mot de l’auteure

Merci d’avoir lu Citrus 6 !
Bonjour, je m’appelle Saburouta. Je vous remercie d’avoir acheté Citrus 6. J’ai une grande nouvelle – c’est fou – ( Citrus… Va être adapté en dessin animé !) Tadaah ! Oh là là… On va voir Yuzu et Mei s’embrasser…<émotion> C’est grâce à toux ceux qui m’ont soutenue que j’en suis arrivée là… ;_; Alors merci. […]

17 déc. 2016

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.4
94%
LOVEY-DOVEY

Voilà un manga qui vous bouleversera les sens. Citrus - tome 6 vous entraîne dans les profondeurs des sentiments adolescents et de l'interdit.

L'histoire de ce sixième tome débute sur un moment intime partagé entre les deux demi-sœurs dans le bureau du proviseur. Voilà un an que les jeunes filles sont devenues sœurs. Yuzu aimerait permettre à sa relation amoureuse d'évoluer et se crée un cahier de stratégies, mais ce dernier est trouvé par Mei. Yuzu est mal à l'aise, d'autant plus que Mei ne veut pas lui rendre. En effet, Mei veut s'assurer que leur tout premier rendez-vous se passe exactement comme Yuzu l'a écrit. Celle en est à la fois flattée et mal à l'aise... Mei et Yuzu parviendront-elles à passer ce premier rendez-vous sans encombre ? Et pourquoi Mei tient tant à ce que tout se passe comme cela est écrit ? Yuzu se sent de plus en plus mal à l'aise et Mei n'affiche aucun sentiment. Ce rendez-vous signera-t-il le début de la fin ?

Les personnages sont bien structurés psychologiquement. Leur passé se ressent et forme un tout parfait avec le présent. L'évolution des personnages se fait avec une progression acceptable et logique. On est convaincues de l'histoire. Les petits travers de l'existence semblent se former comme un chemin de cailloux face à elles. Pourtant, Mei et Yuzu se battent chacune à leur mesure pour se protéger et s'épauler l'une l'autre. Mei montre plus ce qu'elle ressent dans l'intimité sans pour autant perdre son impassibilité totalement. Malgré tout, elle assume pleinement ce qu'elle ressent. C'est une belle leçon de courage et d'amour !

Le graphisme est bluffant de vérité. Les émotions nous transportent. On se laisse bercer par les émotions tant le réalisme est grand. La couverture mobile est faite avec passion et elle nous envoûte savoureusement.  

Saburouta est une auteure dont on ne sait rien. Une touche de mystère pour un talent de génie rare.  Le thème du récit est soit délicat, il n'en reste pas moins intéressant. Abordant la tolérance, l'acceptation et le regard de la société face à un amour interdit, l'histoire nous entraîne avec passion et intelligence dans une relation peu commune et pleine d'énergie.

La lecture est très accessible pour le lecteur. À travers les yeux d'adolescentes, ce manga survitaminé et gracieux nous entraîne dans les affres de l'amour comme on en voit rarement : l'amour véritable. À travers les épreuves de la vie, les travers du quotidien et des embûches qui se mettent sur leur chemin, Mei et Yuzu apprennent à s'aimer plus fort. On leur souhaite que ça dure longtemps.

Voilà un manga qui plaira aux fans de yuri et de romance. Citrus - tome 6 nous donne envie de se battre pour la personne que l'on aime et à se montrer plus sincère dans nos sentiments, quitte à braver le mépris d'autrui.

  • PERSONNAGES
    9,5
  • THEME
    9
  • HISTOIRE
    10
  • STYLE GRAPHIQUE
    9,5
  • QUALITÉ DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire