Choubi-Choubi, mon chat tout petit – Tome 1

1

Choubi-Choubi, mon chat tout petit – Tome 1Titre : Choubi-Choubi, mon chat tout petit – Tome 1
Auteur : KANATA Konami
Date de parution : 12 novembre 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Kodomo
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-302-04820-1

Résumé de Choubi-Choubi, mon chat tout petit – Tome 1 :

Il y a toutes sortes de chats : des gris, des gros, des angoras… Mais mon préféré à moi c’est Choubi-Choubi, par l’auteur de Chi !
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Lire un extrait

L’auteur, Konami Kanata :

Konami Kanata est née à Nagano, au Japon, où elle réside. Si tous les propriétaires de chat pourraient raconter
mille et une anecdotes supplémentaires, force est de reconnaître le talent évident de Konami Kanata pour mettre en scène avec beaucoup d’humour et de tendresse le caractère félin.

C’est ainsi que la thématique du chat est centrale dès son premier manga publié en 1982 dans le magazine Nakayoshi (Kodansha) : Puchi Neko Jamu Jamu. Elle se fait connaître du grand public en 1988 avec la série Fuku Fuku Funya-n, reprise en 2005 sous le titre Fuku-Fuku Funya-n New (Choubi-Choubi, mon chat pour la vie, Soleil Manga) et en 2014 sous le titre Fuku Fuku Funya~n koneko danyan (Choubi-Choubi, mon chat tout petit, Soleil Manga).

Elle rencontre un succès international avec la série Chi’s Sweet Home (Chi, une vie de chat chez Glénat en 2010), véritable phénomène adapté en série animée en 2008 par Madhouse avec plus de 100 épisodes.

Je préférais les chats adultes, au début. Et puis un beau jour je me suis retrouvées propriétaire d’un chaton, si innocent, si mignon que je suis tombée sous le charme. Depuis, j’aime à part égale tous les chats, petits ou grands !

Konami Kanata

 

Chronique de Sidial

62%
62%
Attendrissant

Pour moi, le manga chat est une véritable nouveauté. J’ai plutôt l’habitude de lire des romances, mais voilà que de plus en plus de chats débarquent sur les étagères de nos librairies alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Dans Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, j’ai fait la connaissance d’un petit chat vraiment trop mimi.

Le manga se compose de plusieurs petites histoires décrivant des instants de la vie de Choubi-Choubi : son arrivée dans la maison de sa maîtresse, son premier hiver, ses premiers câlins… Généralement, une histoire se déroule sur une journée au maximum. Il y a très peu de texte, du coup le tome 1 se lit très rapidement. D'autant plus qu’on est comme captivé par cette petite boule de poils, qu’on arrive à la fin du livre sans s’en rendre compte et qu’on en redemande.

Ici, c’est la maîtresse de Choubi-Choubi qui nous fait revivre les moments attendrissant de la vie de son chaton, devenu bien grand aujourd'hui. Les mimiques de ce dernier sont si bien décrites et dessinées qu’on sent qu’il y a du vécu chez la mangaka.

Si vous avez déjà eu un chat, alors vous reconnaîtrez certainement le votre dans Choubi-Choubi.

Choubi-Choubi, mon chat tout petit – Tome 1 est un livre que je vous recommande de lire si vous aimez les manga faciles à lire et sans véritable intrigue à suivre. Un charmant moment que je n’hésiterai pas à repartager avec ce mignon petit chaton.

  • Personnages
    6
  • Thème
    6
  • Intrigue
    5
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply