Blue Spring Ride – Épisode 01 – Page 1

2

L’anime Blue Spring Ride est une romance de 12 épisodes sortie en France en Juillet 2014 sur Anime Digital Network et qui est adaptée du shojo manga de Io Sakisaka, publié en France depuis Juillet 2013 aux éditions Kana.

Blue Spring Ride nous raconte l’histoire d’amour de Futaba Yoshioka, une élève de seconde un peu garçon manqué qui n’arrive pas à oublier son premier amour, Kô Tanaka. À son entrée au lycée, elle a décidé de changer pour s’intégrer plus facilement. Mais un jour, elle croise un élève qui lui rappelle justement le jeune garçon dont elle était amoureuse…

Je vous invite à regarder le 1er épisode de cet anime disponible gratuitement sur Anime Digital Network, site de streaming d’animation japonaise.


Source : Blue Spring Ride Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Chronique de Sidial

70%
70%
Agréable

Voilà une romance qui commence comme je l'aime. Un amour de jeunesse inavoué qui finit avant même d'avoir véritablement débuté pour reprendre plusieurs années plus tard. Les principaux concernés par cette édile ont changé, ils ont mûrit, pourtant les sentiments sont toujours présents. L'amour peut-il reprendre là où il s'était arrêté de grandir ? C'est la question qui vas guider ce premier épisode de Blue Spring Ride.

Futaba Yoshiokaest une fille qui attache beaucoup d'importance à ce que peuvent penser ses camardes de classe. Lorsqu'elle était au collège elle n'avait pas beaucoup d'amies car les filles de sa classe était jalouse d'elles. Aujourd'hui elle se fait passer pour un garçon manqué afin de ne plus être seule et afin de repousser les garçons qu'elle dit ne pas aimer. Depuis ses 11 ans, Futaba n'a cessé d'éprouver des sentiments pour , pourtant lorsqu'elle retrouve ce dernier, elle s’aperçoit rapidement que celui qu'elle aimait n'est plus le même.

A 11 ans, Kô Tanaka était une garçon réservé, petit à la voix douce. Lorsqu'il revient dans la vie de Futaba 3 ans plus tard, ce dernier est différent. qui s'appelle désormais Mabuchi , est devenu un beau jeune homme distant et mystérieux. Il avoue à Futaba que 3 ans auparavant il était amoureux d'elle mais que tout cela est une histoire révolue. Pourtant Futaba ne veut pas y croire, quelque chose dans le regard de lui fait penser que ses sentiments pour elle sont toujours enfouis quelque part derrière cette nouvelle personnalité.

Pour parler un peu du coté technique de cette anime, il faut dire que c'est un sans faute. De jolies graphismes, des couleurs pastelles, de beaux personnages. Tout ce qu'on attends d'un shojo romantique

Pour conclure je dirais que dans le font les personnages et l’histoire sont assez classiques des shojo, mais si comme moi, vous aimez les romances d'écolière, vous aimerez très certainement l'anime Blue Spring Ride qui est un très bon anime. Encore un dont je suis pressée de voir la suite.

  • Personnages
    6
  • Graphismes
    9
  • Histoire
    6
  • Musiques
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

Leave A Reply