Bloody Mary – Tome 02

0

Bloody Mary – Tome 02Titre : Bloody Mary – Tome 02
Auteur : Akaza SAMAMIYA
Date de parution : 14 septembre 2016
Éditeur : Soleil
Type : Shojo
Genres : Gothique
Mots clés : Vampire, prêtre, lycéen, beaux gosses
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes : 2/9 (en cours au japon)
ISBN : 978-2-3020-5397-7

Résumé de Bloody Mary – Tome 02 :

Maria a appris que la famille Sakuraba connaissait l’existance d’un « pouvoir de purification » capable de tuer les vampires. Il decide donc d’effectuer ses propres recherches. Mais les vérités qu’il découvre réveillent en lui ce « souvenir teinté de rouge » qu’il avait réprimé jusqu’à présent. De son côté, Mary ne se rappelait pas des siècles précédant sa rencontre avec Maria. Cependant, il se retrouve contraint de se remémorer certains souvenirs. La « nuit rouge » de Maria et le passé de Mary s’entrecroisent. Quel lien les relie donc tous les deux !?!

L’auteur :

Akaza SAMAMIYA (サマミヤアカザ) est née un 7 novembre au Japon. Elle est scorpion et de groupe sanguin B. C’est une jeune mangaka qui n’a qu’une poignet de titres à son actif. Bloody Mary est sa première oeuvre à être publié en France.

Le mot d’Akaza SAMAMIYA dans Bloody Mary – Tome 01 :

Grâce à votre soutien, ce deuxième volume a pu sortir sans encombre ! Merci infiniment ! J’espère qu’il vous plaira.

Akaza SAMAMIYA

Chronique de Sidial

60%
60%
Bien

Dans ce tome de Bloody Mary, les dessins sont un peu plus sombres, au même titre que l’ambiance qui y règne. Bien entendu, on retrouve les même lieux que dans le tome 1 : l’église, le lycée, le bar des vampires et le manoir des Sakuraba, mais désormais, on sent que l’atmosphère est un peu plus pesante.

Malheureusement, alors qu’on s’attendait à de grosses révélations sur la famille Rosario di Maria, le mystère s’épaissit un peu plus. Les seuls éléments qui nous sont révélés sont les liens qui unissent Takumi à Ichiro, et la triste histoire sur la façon dont ce dernier a obtenu sa croix. On ne sait toujours pas qui est Mary, pourquoi Hydra veut sa mort, et surtout, pourquoi le pouvoir de purification n’a pas été transmis à Ichiro.

Clairement, on sent que dans ce tome 2, l’intrigue a quelque peu ralentie. En même temps, il faut savoir qu’à l’heure où cette chronique est rédigée, Bloody Mary en est à 8 tomes, toujours en cours de parution au Japon. Heureusement, quelques éléments nouvellement révélés en fin de tome, vont quelque peu raviver la flamme.

D’autant plus que la couverture de ce tome est sublime, tout comme les retours jaquette et la première page couleur qui sont un petit plaisir pour les yeux.

Bien que le rythme de parution en France soit tout à fait raisonnable, la petite présentation des personnages et le récap en début de tome sont plutôt utiles et permettent de nous rafraîchir la mémoire.

Les petits bonus de fin de tome sont aussi très appréciables. Une petite carte resituant les scènes du manga dans la ville de Yokohama, donne un petit coté guide géographique à réutiliser lors d’un prochain voyage au Japon !

En conclusion, un tome légèrement moins bon que le précédant, mais une vision globale de l’histoire laissant présager que le meilleur reste à venir.

  • Histoire
    4
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply