[Épisode 1] Blend S

0

Après avoir vu le premier épisode de Blend S, un anime qui avait été annoncé dans le planning d’Octobre, j’ai décidé de donner mon avis sur ce premier épisode !

Titre : Blend S
Titre original : ブレンド・S
Origine : Manga du même nom de Nakayama Miyuki
Genre : Seinen, Quotidien et Comédie
Nombres d’épisodes : Inconnu (5 au 8 Novembre)
Diffusion à partir du 07/10/2017
Studio d’animation : A-1 Pictures
Lien Officiel
Retrouver l’épisode 1 sur Wakanim !

Synopsis :

Sakuranomiya Maika est une jeune lycéenne assez malchanceuse, si bien qu’il lui arrive toujours des problèmes de toutes sortes. Souhaitant travailler à temps partiel, elle décide de tenter sa chance au “Café Stile”.  Malheureusement pour Maika, ce café ne fonctionne pas comme les autres. En effet, chaque serveuse se voit confier un rôle auquel elle doit se tenir. Sadique, tsundere, petite sœur, grande sœur voir même idole, tout y passe !

Personnages :

Sakuranomiya Maika
Hinata Kaho
Hoshikawa Mafuyu
Akizuki Kouyou
Amano Miu

Trailer Blend S :

Chronique de Lalaa

8.2
82%
Un régale !

L'anime commence dès le début (dans les 30 premières secondes) à montré le "défaut" de l'héroïne principale Sakuranomiya Maika. Ce qui met en place dès le début une atmosphère très comique, avec la réaction de sa grande sœur que l'on découvre par la même occasion (que l'on voit peu au début et à la fin de l'épisode).
L'histoire tourne autour de cette fameuse Maika qui à un regard très sombre et qui est, malgré elle très mauvaise dans ses paroles quand elle ne fait pas attention.
Dans le premier épisode, on découvre une héroïne très peu sure d'elle mais très motivé pour trouver du travail afin de réaliser son rêve ! Après avoir postuler dans plusieurs entreprise, la jeune femme se retrouve embaucher dans un café à thème, chaque serveuse ayant un rôle à jouer. On retrouve un patron très extravertie et des collèges de travaille aux personnalités hétéroclite.
L'anime dévoile dans le premier épisode, une partie de la personnalité des deux collègues de travail : Hinata Kaho, une gameuse, qui (petit spoil vu dans les épisodes suivant 😉 ) va jusqu'à dépenser sa paye fraichement reçu dans les salles d'arcades, ainsi qu'une infine partie de la personnalité d'Hoshikawa Mafuyu qui semble être une collectionneuse.
Les personnages sont attachant !
Les graphismes sont sympa, on retrouve un univers mignon mélanger à du comique pour certaines expression faciale. C'est très plaisant à regarder, les épisodes passent relativement vite.
L'opening et l'opening sont chanter par le groupe Blend A, un groupe provisoire réunissant les seiyus des héroïnes de l'anime. L'opening est très joyeux et représente, à mon sens, bien l'ambiance de l'anime, que l'on retrouve dans le premier épisode. L'ending est plus poser.

  • Scénario
    8
  • Thème
    7
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8
  • Musiques
    9
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑)
Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j’adore découvrir de nouvelles choses.
J’adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire