Beyond the Clouds – Tome 1

0

Beyond the Clouds - Tome 1Titre : Beyond the Clouds
Mangaka : NICKE
Date de parution :  05 juillet 2018
Éditeur : Ki-oon
Genres : Aventure, Fantastique
Prix : 7,90e
Nombre de pages : 224
Nombre de volumes dispo :   1/2 (en cours)
ISBN : 9791032702864

 

Résumé de Beyond the Clouds – Tome 1

À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l’univers poétique de Beyond the Clouds vous entraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

                                                  L’auteure

Beyond the Clouds - Tome 1Entre son père dessinateur industriel et son oncle illustrateur, Nicke a grandi dans un milieu de professionnels du crayon. Petite fille, elle a d’abord été fascinée par les shojo, avant d’être convertie aux shonen d’aventures par ses deux grands frères. Malgré sa passion pour le dessin, c’est une tout autre voie qu’elle choisit à l’université : le folklore et les traditions japonaises ! Elle continue cependant à noircir des pages de croquis, tout en nourrissant ses univers de ses connaissances en mythes et légendes.Une fois son diplôme en poche, elle se lance dans le fanzinat et commence à publier des épisodes de Beyond the Clouds. Son goût pour l’illustration prend le dessus : deux ans après avoir quitté l’université, elle s’inscrit à des cours du soir de design, tout en travaillant pour un magasin de fournitures de dessin. Manga, illustration, design de goodies… Nicke est aujourd’hui une véritable touche-à-tout de talent !

 

Je vous invite à lire l’interview de l’auteur dans cet article: Interview de Nicke, auteure de Beyond the Clouds !

Chronique de Magiiical Kitty

8.3
83%
Poétique

Peut-on vraiment croire aux contes et aux légendes ?

Théo est passionné de roman fantastique, et rêve de pouvoir un jour vivre d’incroyables aventures. Mais dans la ville jaune, les aventures sont rares. Alors qu’il se rend à la décharge, à la recherche de nouveaux «trésors », le jeune garçon tombe sur une petite fille ailée, blessée. Il décide alors de l’emmener avec lui, et de lui fabriquer une nouvelle aile, tout en la cachant aux yeux de tous. Mais la vie avec sa nouvelle amie, ne sera pas de tout repos. Théo réussir- t-il à aider Mia et a lui permettre de retourner auprès des siens ?

Nous voilà plongé dans un univers ou humains et animaux humanisé cohabitent, et où la vie semble plutôt dure. Théo est un jeune garçon qui a perdu ses parents et qui a été recueilli par un mécanicien, avec qui il travaille depuis. En grandissant, le jeune garçon semble avoir perdu l’espoir de vivre de belles histoires, comme dans ses livres, jusqu’au jour où il rencontre Mia, qui lui redonne l’amour de la lecture et de l’aventure. Je me suis immédiatement identifiée à ce garçon, amoureux des mythes et légendes. Sa gentillesse et son ingéniosité en font un personnage attachant, malgré son jeune âge. Mia, quant à elle, est une enfant ailée, qui a perdu une aile, en même temps que la mémoire. Son passé et son histoire reste un mystère, que l’on meurt d’envie de découvrir. La petite fille est adorable, et l’on souhaiterait aussi pouvoir l’aider, même s’il ne faut pas toujours se fier aux apparences… Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, bien que peu présent dans ce premier tome.

L’histoire est très poétique, tout comme les dessins. Elle se laisse lire en douceur, comme si l’on glissait dans un nuage moelleux. Je trouve ce manga vraiment apaisant. Malgré tout, l’on ressent différentes émotions au fil des pages : de la curiosité vis-à-vis de l’étrange fillette, de la tristesse face à son aile brisée, de l’inquiétude lorsqu’elle se fait attaquer, … Les fiches personnages et l'interview à la fin du manga sont également très intéressantes et bien réalisées. J’ai vraiment plongé dans cet univers, et en ai savouré chaque moment. J’ai hâte de connaître la suite.

Les dessins de Beyond the Clouds sont fins et très doux, comme une poésie. J’ai adoré les décors qui nous font voyager dans un monde bien différent du notre. Le design des personnages est très réussi, notamment pour les personnages mi-animaux. J’ai adoré observé les détails de chaque case. Après l’Atelier des Sorcier, c’est mon second coup de cœur graphique de l’année !

Beyond the Clouds est un manga que je vous recommande vivement si vous souhaitez passer un bon moment et vous plonger dans un nouvel univers. C’est pour moi le manga parfait à lire au coin du feu cet automne. Je suis vraiment curieuse d’en découvrir plus sur la petite Mia, et j’espère que nos deux personnages principaux auront l’occasion de voyager ! Une très jolie histoire, à découvrir d’urgence !

  • Histoire
    8.5
  • Personnage
    7.5
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire