Beast Master, notre shojo coup de cœur de novembre

2

Fiche technique

Beast-master-1-kazeTitre : Beast Master |ビーストマスター
Dessin : Kyôsuke MOTOMI
Scénario : Kyôsuke MOTOMI
Éditeurs : Jp – Shôgakukan | Fr – Kaze Manga
Type : Shojo
Genre : Romance, comédie
Prépublication : Betsucomi
Année de parution : Jp – 2006 | Fr – 2014
Nbr de volumes : Jp – 2 (terminé) | Fr – 2 (terminé)

Histoire

Yuiko Kubozuka est une jeune lycéenne de 17 ans qui adore les animaux, malheureusement pour elle cet amour n’est pas réciproque, bien au contraire. Tous les animaux qu’elle tente d’approcher la fuient. C’est justement lorsqu’elle tente de rattraper un chat qui s’est enfuit du centre vétérinaire de son père, qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme au regard de bête sauvage. Le lendemain, alors que Yuiko repense à sa rencontre furtive de la veille, le jeune homme est présenté comme nouvel élève intégrant sa classe. Son nom est Léo Aoi, il a longtemps vécu à l’étranger et revient s’installer un temps dans son pays natal. Très rapidement, des rumeurs se mettent à courir à son sujet : Léo serait quelqu’un de très dangereux qui aurait réussi à mettre KO tous les membres d’un gang, sans l’aide de personne. Léo intrigue Yuiko, qui décide de faire plus ample connaissance. Que va-t-elle découvrir au sujet du mystérieux jeune homme ? Est-il aussi dangereux que ce que le présument les rumeurs ?

Lire le chapitre 1 de Beast Master

Les personnages principaux

perso-yuiko

Yuiko Kubozuka

Yuiko est une jeune fille de 17 ans amoureuse des animaux, ce qui n’est pas étonnant puisque son père est vétérinaire. Mais son trop plein d’amour fait que ces derniers ont peur d’elle et qu’ils préfèrent la fuir, ce qui a pour effet de rendre Yuiko très triste. Au lycée, ses amies l’apprécient pour sa bonne humeur et son énergie mais elles lui reprochent de ne pas s’intéresser aux garçons. Il est vrai qu’avant l’arrivée de Léo dans sa classe, Yuiko ne s’intéressait à aucun garçon. Ses camarades vont très rapidement la surnommer la « Beast master », car elle est la seule à devenir amie avec Léo.

perso-leo

Léo Aoi

Léo est un jeune homme mystérieux plus vieux d’un an que ses camarades de classe. Il a beaucoup voyagé, notamment dans des endroits peu peuplés. Ses parents travaillent tous les deux pour des associations humanitaires présentent dans différents pays du tiers monde. Mise à part les animaux, Léo n’a jamais eu de véritable ami car tout le monde le juge sur son apparence qui fait penser à celle d’une bête sauvage. Pour se protéger Léo a développé un instinct de survie surhumain. Le seul à bien connaitre Léo est son tuteur Toki, un ancien mercenaire désigné par le grand père du jeune homme pour le protéger.

Couvertures de Beast Master en VO et VF

  •  

Chronique de Sidial

7.1
71%
Sympa

Après avoir lu le manga « Dengeki Daisy » de Motoyomi Kyousuke, j’ai eu envie de lire ce petit manga qui ne fait que deux tomes. Je n’en attendais pas beaucoup puisque il s’agit d’une série assez courte et Dengeki Daisy avait déjà placé la barre très haut.

Dès les premières pages, j’ai apprécié retrouver les dessins de l’auteur que je trouve plutôt beau. Les cases sont marquées se qui permet une lecture facile, le trait est fin et les trames sont simples mais efficaces. Coté graphisme je suis très satisfaite !

Pour ce qui est de l’histoire, on est tout de suite plongé dedans. Les personnages prennent rapidement leur place et on s’y attache tout aussi rapidement surtout à celui de Léo qui sort un peu de l’ordinaire. L’intrigue à un bon rythme qui fait qu’on ne s’ennuis pas mais on n’a pas non plus le sentiment de passer à coté de quelque chose. Le thème du garçon incompris à cause de son apparence est bien choisi bien que pas si originale que ça. Heureusement, bastons, humour et sentiments vont venir pimenter l’histoire.

Pour finir, je dirais que l’auteur nous offre encore une fois un bon petit manga, peut-être pas aussi travaillé que « Dengeki Daisy » mais tout de même très agréable à lire. Le fait que le manga ne soit qu’en deux tomes ne pose aucun problème. En finissant le manga, j’étais très satisfaite du rythme de l’intrigue et de la fin qui nous est proposée. Mon seule regret pourrait être que toute l’histoire se base sur le personnage et la vie de Léo et qu’il aurait été possible de faire quelque chose de plus long en ajoutant un peu plus d’éléments aux autres personnages mais je chipote !

Pour ma part c’est un manga que je vous recommande si vous aimez les histoires courtes bien ficelées, drôles et mordantes.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    7.5
  • Qualité du livre (Coffret)
    8
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

  1. Cyn-Chan

    Ce manga est génial ! Kyôsuke Motomi à beaucoup de talent ses shojos sont originale. Dengeki Daisy et Qq sweeper qui va bientôt devenir Queen’s quality nous ont pas déçue.

Laisser un commentaire