Angelic Layer

1

Angelic Layer fait partie des nombreux titres de Clamp. Publiés par Kodansha au Japon et par Pika Edition en France, cette fabuleuse série comporte 5 volumes tous parus en ces heures.

angelic_layer_01

Titre : Angelic Layer | エンジェリック・レイヤー (Enjerikku reiyā)
Dessin : CLAMP
Scénario : CLAMP
Éditeurs : Jp – Kadokawa Shoten | Fr – Pika (Pika – Kohai)
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Prépublication : Gekkan Shônen Ace
Année de parution : Jp – 1999 | Fr – 2001
Nbr de volume : Jp – 5 (terminé) | Fr – 5 (terminé)
Prix : 6.95€

L’histoireangelic-layer_deco01

Misaki SUZUHARA est une jeune fille de 13 ans qui vient faire ses études chez sa tante dans la grande ville de Tokyo. A son arrivée à la gare, elle assiste à un combat d’anges. Les anges sont des petites poupées contrôlées mentalement par un système qui s’apparente à la réalité virtuelle. Elle est immédiatement conquise par ce qu’elle vient de voir. Misaki va faire la connaissance d’un mystérieux personnage qui se fait appeler professeur It’Chann… Celui-ci la pousse à acheter un œuf d’ange et devient son entraîneur. Misaki a de grandes capacités ce qui l’amène à rencontrer les plus forts combattants. Mais différents protagonistes interviennent et on apprend que plusieurs secrets se cachent derrière le professeur It’Chann et la tante de Misaki…

Les personnages principaux


angelic-layer_misakiMisaki Suzuhara :
 Elle à 13 ans et est en classe de 4eme, elle loge chez sa tante le temps de terminer ses études. Son père est mort, et sa mère est aller travailler a Tokyo quand elle était encore à l’école primaire, cela fait longtemps qu’elle n’a pas vu sa mère mais tout les mois elle envoie de l’argent à Misaki. Elle est le personnage principal de cette histoire, tout tourne autour d’elle. Elle est très observatrice et assez naïve, elle est douée pour faire la cuisine et pour les combats d’angelic layer mais elle est aussi assez nulle en sport.

angelic-layer_hikaruHikaru (Lumina) : C’est l’ange de Misaki. Lumina (nom français) a était conçu petite est légère afin d’être très rapide mais elle n’en perd pas pour autant sa puissance car Lumina est aussi très forte. Elle doit son apparence physique au personnage Hikaru des MKR qui est le personnage préférer de Misaki. Son attaque spéciale est Sementob, mais grâce au mouvement de karaté de Kotarô Lumina sera en mesure de faire plusieurs autres attaques.

angelic-layer_itchannProfesseur It’Chann ou M. Mihara : “Quelles que soient les circonstances monsieur It’Chann garde toujours le sourire” voici la phrase que ce personnage mystérieux ne cesse de répéter lors de ses apparitions plutôt fracassantes. Et mystérieux il sera tout au long du manga. En réalité Professeur It’Chann s’appel M. Mihara il est un des créateurs du système de l’Angelic Layer, il est aussi le responsable de la maintenance et des réparations, il crée aussi les arènes ou se déroule les combats.

angelic-layer_ojiroOjiro MIHARA : C’est le petit frère de It’chann c’est peu être pour ça qu’il est un des grand champion de l’Angelic Layer. Ojiro est très séduisant, et toutes les filles tombe sous son charme, il n’en reste pas moins discret, observateur et aussi un peu farceur. Misaki l’intéresse beaucoup et il aime bien la taquiner. Il possède un ange du nom de Wizard (Sorcier) qui est très puissant.

angelic-layer_kotaroKotarô Kobayashi : Kotarô a 13 ans, il est l’ami de Misaki mais aussi un de ses camarade de classe de 4eme. Il fait du karaté et soutient Misaki pendant les tournois d’Angelic Layer. On peut remarqué qu’il tombe très vite amoureux de Misaki. Kotarô est très timide, amical mais aussi très sportif. Sa meilleure amie est Tamayo, et ils passent tout leur temps à se disputer à propos de tout et de rien. Il a une petite sœur qui s’appelle Hatoko.

Hatoko Hatoko Kobayashi : C’est la première personne que Misaki rencontre à Tokyo et elle est de suite impressionnée par le savoir d’Hatoko à propos d’Angelic Layer. Hatoko est en fait une des plus grandes et célèbres compétitrices d’Angelic Layer. Elle a réussi à créer un style de combat très poussé pour son Ange. Malgré qu’elle n’a que 8 ans Hatoko est une fille très loyale et très mure.

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Ce manga est juste superbe. Les personnages sont tellement prenant et il y a beaucoup d’émotion <3 Il est vrai que j'ai regarder ce manga je devais avoir 12 ans et maintenant j'en ai 19 mais je l'ai re-regarder récemment et je ne m'en lasse pas x)
    L'histoire avec les poupées et l'innocence de l'héroine fonctionne en superbe duo. Si ils avaient pris des lycéennes, je me demande si cela aurait si bien fonctionner… c'est dommage qu'il n'est pas été si célèbre mais je le recommande fortement <3

Leave A Reply