Air TV

2

Fiche Technique

  • Série TV – Japon
  • Titre japonais : Air TV
  • Type : Shojo, Drame
  • Production : BS-i/Visual Art’s/Key
  • Année de production : 2005
  • Nombre d’épisodes : 12 episodes + 1 special – 24 minutes
  • Auteur : Ishihara Tatsuya
  • Réalisation: Ishihara Tatsuya

Histoire de AIR TV

air-tv_histoireYukito Kunisaki erre de ville en ville afin de poursuivre la quête de ses ancêtres. Sa destiné est d’aider la jeune fille ailée, pour lui permettre d’être délivrée d’une malédiction lancée il y a déjà plusieurs décennies contre elle et à chacune de ses réincarnations. Chaque été, l’esprit de cette jeune fille se réincarne en une personne et cette fois-ci, c’est à Yukito de la retrouver. Un jour, il arrive dans un petit village ne comptant que très peu d’habitants. Pour vivre, il utilise un pouvoir qui lui a été transmit par sa mère consistant à faire bouger des objets par la pensée. Il donne de petites représentations avec sa petite marionnette sans fil, mais rien de bien grandiose. Dans ce village, il fait la connaissance de plusieurs jeunes filles, toutes successibles d’être la réincarnation de la jeune fille ailée. Cependant, il se lie tout particulièrement d’amitié avec l’une d’entre elles, qui n’est autre que Misuzu. Cette jeune fille mène une vie plutôt difficile, elle n’a ni vrai ami, ni réelle famille. Elle vit chez sa tante qu’elle considère comme sa mère, mais celle-ci fait tout pour ne pas trop s’attacher à Misuzu. Cet été, Misuzu a décidé que les choses devaient changer : elle se fixe toute une liste de choses à faire. Et effectivement, les choses vont changer mais pas seulement pour elle, aussi pour Yukito qui va enfin pouvoir accomplir sa destiné…

Personnages principaux

Yukito Kunisaki

air-tv_fiche-perso_yukitoYukito est une sorte de vagabond errant de ville en ville à la recherche de sa propre destinée, celle qui guide sa famille depuis déjà plusieurs générations : Aider la jeune fille ailée à se séparer d’une malédiction. Pour pouvoir vivre, il utilise un pouvoir lui permettant de faire bouger une petite marionnette sans utiliser de fil. Il a un style assez mystérieux, mais en réalité il cache moins de mystère que les jeunes filles qu’il va rencontrer durant son voyage dans ce petit village.

Misuzu Kamio

air-tv_fiche-perso_misuzuMisuzu est une jeune fille vraiment attachante. Un peu étourdi, elle a tendance à souvent tomber. Lorsqu’elle se retient de pleurer ou bien lorsqu’elle est déçue de quelque chose, elle pousse un petit cri de dinosaure “GAO”. Car le dinosaure est son animal préféré, elle possède un tas d’objet avec des dinosaures. Elle aime aussi les jus à la pêche, avoir les cheveux au vent et se promener au bord de la mer. Son rêve serait de s’envoler dans le ciel. Elle souhaite aussi avoir, cette année, un été différant des autres. Elle s’est donnée tout une liste de petites choses à accomplir durant ses vacances d’été, qu’elles espère exceptionnelles.

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

  1. Yuna

    J’ai adoré cet anime quand j’étais petite, l’histoire est émouvant et on voit bien les sentiments des personnages. Anime à recommander aux sentimentaux 🙂

Leave A Reply