Ai Yazawa enfin de Retour ?

17

Stoooop on arrête tout ! Mes ami(e)s, nous avons enfin des nouvelles d’Ai Yazawa 🎉 🎉 🎉 !!! Il semblerait que l’auteur ait accordé une interview exclusive au magazine japonais Rola où il est question du tant attendu manga NANA !

L’interview sera publiée le 9 septembre prochain, en attendant, je croise fort les doigts en espérant pouvoir enfin connaitre la suite et la fin de ce magnifique manga <3 !

Source:ai_yazawa (compte instagram officiel)

Partager.

À propos

Chezablue

17 commentaires

    • Franchement j ai perdu espoir pour une suite , malgres la dépression qui avait prise l’auteur il y a 9 ans , je pense qu’elle en ai sortie étant donner qu’elle a sortie d’autre chose jusque 2015 , si elle le voulait vraiment elle aurai pu le faire de mon point de vue et si elle a vraiment l’intention de le faire faut qu’elle le fasse avant que les gens n’est oublié ce manga , je vien de me repasser l’anime en entier et sa m’a mise toute nostalgique surtout avec cette pas terrible , apres je ne lis pas les tomes peut être que vous êtes arriver plus loin dans l’histoire

  1. je suis actuellement en train de lire le tome 10 de nana
    c vraiment super ça peut plaire a tout le monde et je suis super contente de le lire
    il y a de super dessins
    j’aime vraiment

    emma 13 ans

  2. Any other news for noow ???? M just soooo sick of waiting to the point of rereading Nana again … Ai yazawa just give us an answer already .. C trop

    • Faustine le

      Bonjour ,

      Je n’ai vraiment que peu d’information , je pense même d’ailleurs ne rien vous apprendre .
      Il y a deja de ça un an , j’ai eu la surprise de découvrir que au moins une partie du tome 22 était disponible en scan sur internet (je n’ai pas le lien sous la main , mais vous devriez facilement le trouver si ce n’est déjà pas le cas en tapant sur le moteur de recherche google : “nana scan tome 22”.) alors que cela faisait des années que j’attendais la suite (en effet le dernier tome en France est sorti en 2009/2010) . J’ai essayé de creuser un peu plus et d’aller chercher des informations auprès des éditeurs . Concernant l’éditeur français Delcourt , il n’a apparemment pas plus de nouvelle que nous pouvons en avoir , et ne fais pas mention pour le moment d’un tome 22 .
      J’ai essayé de voir alors ce que disait l’éditeur japonais , mais je n’ai pas réussi a avoir plus de réponses malheureusement . Toutefois quelque chose a piqué ma curiosité : sur le site de l’éditeur japonais (shueisha ) il ne mentionnais pas non plus le tome 22 . Autant pour l’éditeur français cela pouvais plutôt se comprendre , autant pour l’éditeur japonais , alors qu’il existait des scans tiré du tome 22 , je trouvais étrange qu’il ne le mentionne pas son existence . En fait en recoupant les infos que j’ai un peu trouvé à droite ét a gauche , je pense , que ces scans portant sur le début du tome 22 , ont du être publié dans un revue japonaise spécialisé sur les mangas tel que cookies , et que le reste n’a pas été publié . Par conséquent cela explique pourquoi on ne pourrait pas aujourd’hui parler de tome 22 puisque celui-ci n’est pas achevé complètement .

      Je ne pense pas réellement avoir répondu à votre question , mais si j’osais dire , par bon sens … On ne peut pas attendre la parution du tome 22 et encore moins du tome 23 si ils ne sont pas terminés .

      Malheuresement , beaucoup de choses sont encore inconnue dans l’équation , mais je suis contente de voir qu’aujourd’hui des gens si intéresse encore . En effet lors de mes recherches les posts n’était pas des plus récent .

  3. Angélique le

    Bonjour je voudrait savoir quand la suite du manga Nana va sortir je l’adore trop il est le meilleur

    • Sidial

      Bonjour,

      Dans l’interview que Ai Yazawa a donné à ROLA, elle ne dit qu’une seule chose concernant la suite de Nana : « Nana est l’œuvre de ma vie. […] Je suis désolée parce qu’ils (les fans) ont attendu si longtemps, je vais finalement faire de mon mieux».

      On attend donc la suite ^_^

  4. En effet, “auteure” n’existe pas ! Pas plus que “autrice”…
    Vous pouvez demander autant de fois que vous voulez à l’Académie Française, elle vous répondra que c’est de la ségrégation ! Il y avait eu d’ailleurs un article là dessus il y a quelques années.

    Bref, il me tarde de pouvoir lire cet article sur Ai Yazawa. Je crains seulement qu’elle ne puisse pas supporter autant de pression (Cette pression qui apparemment lui avait fait prendre du recul et arrêter le manga).

    Peut-être qu’elle prend des vitamines maintenant ! 😉

    • Non, non : il n’y a pas de “e” en français à “auteur”, contrairement au québécois. C’est toléré par l’Académie française, pour féminiser les noms des professions, mais ça ne le rend pas obligatoire.
      Quant à “autrice”, ce mot n’existe tout bonnement pas. 😉

    • En réalité le mot existe, c’est un vieux mot français (et c’est la féminisation logique grammaticalement d’auteur -facteur/factrice acteur/actrice…-). Il a été supprimé au XVIIème siècle par l’Académie Française qui jugeait que les femmes ne pouvaient pas écrire.
      Il n’est plus “officiel” certes, mais si l’on se place dans une logique historique il est tout à fait logique 😉

Laisser un commentaire