À propos

Japan Glossy est un site web traitant de la culture franco-japonaise orientée vers un public féminin : manga, animation, J-Music, mode, dramas, culture traditionnelle, ou encore jeux vidéo. Nous vous présentons toutes ces facettes à travers des dossiers, des reportages, des photos et des vidéos.

La toute première version du site a été crée en 2006. A l’époque, notre but était déjà de promouvoir la culture japonaise, kawaii. Nous parlions shojo manga, anime, mode, musique, cinéma et culture asiatique. Techniquement, le site était tout en HTML et PHP, sans backoffice. Cela ne nous a pas empêché de créer une petite équipe de 2 : WhiteHope était rédacteur j-musique et moi même je m’occupais du reste du site. En 2009, faute de mise à jour, le site est laissé à l’abandon pendant 2 ans.

Le site fût ré-ouvert en 2011. Tout le contenu a basculé sur un WordPress hébergé chez OVH, la charte graphique a été retravaillée et Japan Glossy a enfin eu le droit à un vrai nom de domaine. Après plusieurs changement, c’est la version rose actuelle qui a été gardée. Le thème WordPress utilisé est le SmartMag de ThemeSphere.

Japan Glossy the magical univers Mode Archives Japan Glossy

L’équipe

Approved
Sidial
Approved
Chezablue
Approved
Megu
Approved
Nao_Nau
Approved
Lalaa
Approved
Suzuna-X
Approved
Juju
Approved
Prettyhoney
Approved
_ne512_