À paraître : Your Lie in April!

0

Les éditions Ki-oon viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre plein de fraîcheur : Your Lie in April !

Ce manga en 11 tomes de Naoshi ARAKAWA a été publié dans le magazine Gekkan Shônen des éditions Kôdansha en mai 2011. L’histoire romantique de deux passionnés de musique que tout oppose a remporté le prix manga Kôdansha en 2013. Un ans plus tard, il est adapté en anime que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur la plateforme Wakanim.

Your Lie in April – sortie simultanée des deux premiers tomes le 9 avril 2015
(Naoshi ARAKAWA, une série en 11 tomes, 6.60€)

Synopsis :

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

“Tout nous oppose… mais la musique nous réunit !”

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire