10 plats que les hommes japonais aiment que leur petite amie cuisine

2

Un sondage réalisé auprès de 114 hommes japonais, âgés de 22 à 39 ans, révèle le top 10 des plats qu’ils aiment se voir préparer par leur bien-aimée.

En voici le résultat :

10. Ragoût 「シチュー」 – 14,9 %

japanese cream stew

Au Japon, lorsqu’on parle de ragoût, on pense le plus souvent à un plat de légumes et de viande avec une base crémeuse.

9. Nimono 「煮物」 – 15,8 %

La catégorie Nimono regroupe tout ce qui est plats mijotés dans un bouillon japonais, mélangeant de la sauce soja, du mirin, du sucre et parfois 2 ou 3 autres ingrédients. On peut faire du Nimono de tout ! Sur la photo, on a un Chikuzenni qui est un plat généralement préparé pour le nouvel an et qui entre dans la catégorie des Nimono.

8. Gratin 「グラタン」 – 15,8 %

Il s’agit d’un des plats d’inspiration occidentale préférés des japonais. Le plus connu est le gratin de pâtes au fromage. Mais au Japon, on fait aussi beaucoup de gratin à base de légumes ou bien de riz. Ici, il s’agit d’un Doria de viande. Le terme Doria, désigne un gratin de riz.

7. Porc au gingembre 「豚のしょうが焼き」 – 19,3 %

En général, la cuisine japonaise n’utilise pas beaucoup de gingembre contrairement à celle d’autres pays asiatiques. Cependant, le porc au gingembre est une exception, et les fines lamelles de viande sont souvent cuites avec de l’oignon coupé en tranches pour plus de saveur.

6. Karaage 「から揚げ」 – 21,1 %

Karaage

Aussi connu sous le nom de “Poulet frit à la japonaise”, le Karaage peut être assaisonné avec de l’ail, du sel, de la sauce soja et/ou du gingembre.

5. Soupe miso 「みそ汁」 – 25,4 %

miso

Élément omniprésente d’un repas traditionnel japonais, chaque famille a sa propre recette de soupe miso. C’est probablement cette nostalgie qui fait que ce plat se classe ainsi en tête de liste.

4. Omelette au riz 「オムライス」 – 28,9 %

Omurice-NEW

Le riz à l’intérieur est généralement assaisonné avec du ketchup, et mélangé avec des morceaux de poulet et de champignons. Vous marquerez des points supplémentaire si vous dessinez un coeur sur le dessus avec du ketchup, et encore plus si vous écrivez le nom de votre ami à côté du votre.

3. Nikujaga 「肉じゃが」 – 29,8 %

nikujaga

Littéralement, Nikujaga signifie “Viande et Pomme de terre”, mais on y trouve aussi d’autres légumes comme de la carotte ou des pois. Il s’agit d’un plat emblématique qui à l’époque, s’il était réussi, signifié que la jeune fille ferait une bonne femme au foyer. Le Nikujaga entre aussi dans la catégorie des Nimono.

2. Hamburger steak 「ハンバーグ」 – 32,5 %

Wafu-Hambagu

Il s’agit essentiellement d’un hamburger, mais sans chichi en plus. La plupart des viandes hachées vendues dans les épiceries japonaises sont un mélange de bœuf et de porc, ce qui fait que le hamburger est toujours bien tendre.

1. Curry 「カレー」 – 41,2 %

Simple-Chicken-Curry

Avec les délicieux restaurants de curry qui parsèment le Japon, il peut sembler un peu surprenant de voir le riz au curry, non seulement en tête de liste, mais avec un taux de réponse écrasant. Ne sous-estimez pas la puissance du riz au curry maison. Tout comme la soupe miso, les différents chefs ont tendance à ajouter leurs propres ingrédients, que ce soit des fruits de mer, deux marques différentes de roux, ou même toute une barre de chocolat.

Et pour ces messieurs, rappelez-vous que la courtoisie veut que si une fille vous prépare le dîner, c’est à vous de faire la vaisselle, indépendamment du fait de si le plat qu’elle vous a préparé fais partie ou non de la liste ci-dessus.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

2 commentaires

Laisser un commentaire